Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juillet 2012 4 26 /07 /juillet /2012 22:11

Voilà, Mauro a été livré au port d'Anvers le 23 juillet. La démarche a été longue mais assez simple finalement malgré la barrière de la langue (néerlandais).

 

Seabridge fournis beaucoup de documents explicatifs sur le port d'embarquement comme sur celui de débarquement, malheureusement tout en allemand. Il y a des plans détaillés, des infos diverses et très complètes (supermarchés à proximité, gaz, carburant, hotels, escort....).
A l'embarquement, nous sommes allés au bureau indiqué sur les documents fournis par seabridge et sur le plan (le GPS a fait le reste), nous avons tendus les papiers envoyés par seabridge à une dame (1 seul guichet) qui nous a fait remplir un formulaire, ensuite elle nous a remis un autre papier que nous sommes allé faire tamponner au guichet des douanes (juste à côté). Enfin, nous avons emmené le cc sur le quai (300m plus loin), un homme est venu nous chercher, a fait le tour du cc à l'extérieur (même pas l'intérieur), sorte d'état des lieux, on lui a remis les clefs et c'était fini.

 

Nous avons tout de même rencontré un gros pépin puisqu'à quelques centaines de mètres du quai, nous avons perdu, sans raison particulière, la baie vitrée de la capucine. Elle s'est décrochée complètement alors que nous roulions en direction du quai. Evidemment nous ne nous en sommes rendu compte qu'après avoir entendu un crac sous la roue, nous avions roulé dessus!!!

Nous avons passé pas loin d'une heure à raffistoler le trou par du carton, du plastique et du scotch. Nous n'avions plus le choix, le camping-car devait embarquer.

 

blog1-copie-1

 

Un stress de plus dans les derniers préparatifs, puisqu'il faut maintenant commander une nouvelle baie identique à celle d'origine et surtout la recevoir avant de prendre l'avion pour pouvoir la refixer nous-mêmes une fois sur place.

 

blog2

 

Grâce à l'aide de loisircars à Toulouse, que l'on remercie pour leur efficacité et leur aide, nous la recevrons dans les temps (on espère).

 

Voilà, je crois qu'il faut se faire à l'idée que pour nous une bonne chose va de paire avec une galère, mais c'est aussi ça le charme d'un tel voyage ATLANTIC COMPASS

 

 

Pour voir le trajet de notre cargo en direct, voici un lien   

 

 

 

 

 

  P7251403

 

 

 

Merci nounou de nous avoir accompagné ;-) 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
C'est un réel plaisir de vous rendre service bizzz
Répondre