Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2013 6 13 /04 /avril /2013 14:38

Du 21 au 24 mars 2013

 

Voilà un petit coin de paradis tranquille que les touristes n’ont pas encore totalement investi.

C’est un lac de 70km de long composé d’eau douce et d’eau salée qui doit toute sa beauté à la variété de ses tons de bleu. Son vrai nom n’étant pas la laguna de Bacalar mais Laguna de 7 colors.

On y trouve aussi 7 cenotes.

 

42 Laguna Bacalar

 

On arrive à Bacalar en milieu d’après-midi, le camping indiqué dans le Church est exceptionnellement fermé. Nous trouvons donc un bivouac sauvage avec Roselyne sur une petite aire municipale, mais il ne nous est pas autorisé d’y stationner à l’intérieur, on se gare donc sur le chemin juste en face.

42 Laguna Bacalar1

 

42 Laguna Bacalar2

 

Il fait très très chaud et nous profitons donc de ce magnifique endroit pour se baigner. L’eau est chaude et claire. Le ponton est agréable et nous offre une vue magnifique, les enfants s’amusent à y sauter.

 

42 Laguna Bacalar5

 

On fait la connaissance de Amir, un mexicain du coin qui gagne sa vie en faisant faire des tours de bateau dans la lagune, et de sa copine canadienne. Ils ont un gros rottweiler mais il est plus impressionnant que méchant !

 

42 Laguna Bacalar3

 

42 Laguna Bacalar4

 

Bref, nous restons au bord de l’eau jusque dans la soirée.

 

La nuit sera difficile, c’est la semaine Sainte, très importante pour les mexicains et il y a donc une fête dans le village et la musique techno est à fond, on a l’impression que la piste de dance est dans le camping-car. Ca durera jusque 5h du matin.

 

Le lendemain, Amir repasse et nous indique un petit camping non loin de là. Il m’emmène en bateau pour me montrer. Le lieu est tranquille, il n’y a personne, des palapas avec hamac permettent de se reposer, un barbecue avec une table sous un grand palapas, des arbres partout et la lagune devant nous. On passera 2 nuits là pour moins de 10€.

 

42 lagune de bacalar2

 

On part au village faire quelques courses avant de se rendre au camping, Roselyne optera pour un camping dans le village avec wifi. On se rejoindra en partant.

 

42-lagune-de-bacalar-copie-1.jpg

 

42 lagune de bacalar1

 

Les journées ici seront zen, on ne fait rien de spécial, juste se baigner, s’amuser et se reposer.

 

42 Laguna Bacalar6

 

42 Laguna Bacalar7

 

42 Laguna Bacalar8

 

42 Laguna Bacalar9

 

42 Laguna Bacalar10

 

En quittant la lagune au bout de 3 jours, nous ferons une halte pour admirer le cenote azul situé juste au bord du lac et entouré d’une épaisse végétation. Il fait 90m de profondeur et sa couleur est d’un bleu profond.

 

42 lagune de bacalar3

 

42 lagune de bacalar4

 

 

Direction maintenant notre dernière étape au Mexique, Chetumal…

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Merci pour ce très bon site, vraiment un panaché de bonnes et intéressantes idées. Surtout continuez ainsi. Bon courage<br /> Cordialement .
Répondre
J
Bonjour,<br /> <br /> Même question.... Trouve-t-on facilement, pour se baigner, des accès publics à la lagune, à pied, lorsqu'on loge au centre de Bacalar.<br /> Merci à vous.
Répondre
E
oui oui sans aucun problème
C
Bonjour,<br /> <br /> Je m'apprête à me rendre au Mexique avec ma mère et ma soeur, à Cancun plus précisément, et j'adore vos photos sur le ponton, j'aimerais beaucoup m'y rendre. Pourriez-vous me dire exactement où sa<br /> se trouve? L'adresse exacte si possible?<br /> <br /> Merci beaucoup pour ce partage!
Répondre
E
<br /> <br /> bonjour, je vous ai répondu en message privé ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
N
Comme les photos sont magnifiques, c'est la zen attitude.<br /> Beaucoup de bisous pour vous.
Répondre
S
Bonjour, <br /> <br /> Je sais que ces posts datent de très longtemps mais j'espère réussir à avoir quelques infos.<br /> Nous nous rendons à Playa Del Carmen le 31 décembre pour 12 jours.<br /> Nous souhaitons aller voir la lagune de Bacalar.<br /> Est-il possible de le faire en une journée (en partant tôt le matin et en rentrant le soir).<br /> Car nous avons déjà réservé la totalité de notre séjour sur Playa Del Carmen.<br /> De plus, j'aimerais si possible avoir également l'adresse exacte de ce ponton où vous avez réalisez vos magnifiques photos.<br /> <br /> Mille merci !!!!! Et je tiens à dire que j'ai adoré ce blog qui donne envie de se rendre sur place dans les plus brefs délais.