27 janvier 2013 7 27 /01 /janvier /2013 01:51

Le 5 janvier 2013

C’est une ville portuaire de la côte pacifique, point de chute de notre cargo depuis la Baja.

Arrivé au port, la vue sur le phare était déjà sympa.

Nous sommes partis ensuite en camping-car vers le centre où nous nous sommes baladés durant la journée. Nous avons visité son centre historique avec nos amis Kevin, Maureen et Dulka (les dudu). Le changement par rapport à la Baja est assez radical, on sent que nous sommes au Mexique. Les rues sont très animées et colorées.

Nous allons le long de la plage (playa Olas Altas) où pas mal de sculptures ponctuent la balade.

mazat4

mazat3

mazat5

Nous dégusterons notre 1ère coco, bien plus grosse, tendre et juteuse que celles que l’on peut avoir chez nous.

mazat6

Il y a des stands d’objets typiques (pour touristes) tout le long, je me laisserai tenter par un panama, car ici le soleil tape fort, il doit faire plus de 30 degrés (plus chaud qu’en Baja).

Sur un promontoire qui domine la baie, les plongeurs de la Glorieta Sanchez Taboada s’élancent de plusieurs mètres dans le vide, impressionnant, ça rappelle un peu la Quebrada d’Acapulco.

De là, nous avons aussi une très belle vue sur les 3 îles en face, elles sont connues pour les peintures rupestres et leurs belles plages de cocotiers.

mazat2

Découverte ensuite des belles églises mexicaines, de la cathédrale de l’Immaculée Conception, des belles places et de quelques boutiques.

mazat10

mazat9

mazat7

mazat

mazat8

A midi, nous avons tous mangé dans un buibui local pour quelques pesos. Mangé ici au resto pour 4 revient à moins de 10€.

Dans l'après-midi, nous irons à la Marina pour bivouacer, on y retrouvera Farid, Marion et leurs 3 enfants, mais 3 Camping-cars ça fait beaucoup et nous ne pourrons malheureusement pas rester garer là pour la nuit. Nous migrons donc tous vers le Walmart où le parking est surveillé et tranquille.

mazat1

Pour cette première journée sur le continent, nous sommes enchantés !