après des semaines de recherche, des prises de tête avec Pierre pour se mettre d'accord, un sommeil perturbé, du stress permanent et de nombreux coups de téléphone, NOUS L'AVONS ENFIN TROUVE !!!
Mais attention pas n'importe où, en Italie (pourquoi chercher la simplicité voyons). Ba oui, Laika étant une marque italienne, il était plus simple d'en trouver un large choix là-bas et moins chers en plus.
Sauf que l'Italie, c'est compliqué quand on veut exporter un véhicule (on en parlera plus loin).
Heureusement, Mauro (prononcé Maouro), un italien amoureux du Finistère et de la France en général et salarié d'une concession italienne que j'avais contacté suite à une de leur annonce, a répondu en français à mon email, il a pris le temps de répondre à toutes nos questions par mail, par téléphone (plusieurs fois par jour). Nos échanges ont durés pas loins d'une semaine avant qu'on se décide à venir le voir en Italie.
Alors après s'être informé de la procédure administrative et les démarches à faire, nous sommes partis à Milan (780km) pour voir la bête et verser un accompte afin de le réserver (merci mon chéri d'avoir répondu à mon caprice).
Quand nous sommes arrivés, il était là, garé juste devant, tout clinquant, il n'attendait plus que nous.
Après 3h30 de visite à l'intérieur, extérieur, essai conduite et explications diverses, nous étions conquis. Même Pierre qui me critiquait d'être aussi obstinée sur ce modèle a fini par admettre que c'était le plus spatieux et que ça vallait le coup d'être venu jusque là.
La concession fermait à 19h, mais nous en sommes sortis à 20h30, le patron Massimo et Mauro (notre interlocuteur depuis le début en français) nous ont proposé d'aller manger au resto avant de reprendre la route.
Nous avons bien sympathisé tous ensemble, leurs femmes nous ont rejoind. Finalement après un estomac bien rempli (pas autant que celui de Massimo qui a commandé 3 plats différents pour nous les faire gôuter) et quelques verres de limoncelo nous sommes partis à 23h et... comble de l'histoire c'est Massimo qui nous a invité!!!
Nous avons donc fait l'aller-retour en à peu près 24h et dormi 3h dans la voiture sur un parking de Cannes.
Voilà donc notre futur camping-car, baptisé Mauro
Laika ecovip 2.1 TW sur iveco 35C15 turbo diesel Common Rail (146CV propulsion) de 2003.
Boîte 6 vitesses
Dimensions: 7,16m de long, 2,3m de large et 3 m de haut.
poids à vide: moins de 3,5T
4 places CG
Intérieur :
- 6 couchages: lit 2 places en capucine (matelas en latex acaricide), 2 lits superposés
et lit 2 places sur dinette.
- Dinette 4 places (2 banquettes 2 places) avec une table amovible et à rallonge.
- Cuisine avec 3 feux et écoulement, évier et hotte aspirante
- Poubelle sur la porte d'entrée
- Four à gaz avec grill
- Réfrigérateur Electrolux 135l avec choix automatique de la source d'énergie.
- Congélateur (-18°C).
- Salle de bain avec douche séparée des WC.
- Grande penderies et nombreux rangements
- Moustiquaires à toutes les fenêtres, sur la porte et à tous les lanterneaux.
- Store occultants à toutes les fenêtres.
- 4 lanterneaux (capucine, central, lit superposé et salle de bain) avec ouverture
électrique
- Eclairage en ampoules à LED.
- 3 téléviseurs
- Climatisation
- Détecteur de gaz
- Radio CD
Extérieur :
- Porte vélo 4 rails.
- Panneau solaire de 100 W.
- 1 roue de secours.
- Marche pied repliable électrique (commandé de la porte cellule et du tableau de bord)
- Auvent de 4m.
- Amortisseurs hydrauliques.
- Soute sous lits superposés.
Equipement :
- Cross contrôle (pilotage manuel)
- Réservoir eaux propres : 200 l (hors gel)
- Réservoir eaux usées : 105 l (hors gel)
- WC nautique : 50 l (hors gel)
- Coffre à gaz pour 2 bouteilles
- Galerie avec échelle
- Chauffage Truma à air pulsé (avec horloge de programmation)
- 2 batteries cellule
- roues jumelées
- antivol
Mais il restera pas mal de modifications et d'aménagements à y faire, on les détaillera au fur et à mesure.
Voilà, on a hâte de l'avoir, il sera prêt fin mars en Italie, restera à le ramener pour le faire réimmatriculer en France.