Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2012 6 31 /03 /mars /2012 16:41

Pour ceux qui se demandent où en est-on dans les préparatifs...

 

Alors, nous avons bien avancé ces dernières semaines:

 

- nous avons, Pierre et moi, reçu notre permis de conduire international.

- les passeports sont établis, nous devons les récupérés la semaine prochaine.

- le changement d'assurance habitation a été fait pour pouvoir bénéficier de l'IMA (assurance rapatriement) gratuitement la première année du voyage (voir article précédent).

- la négociation avec la banque société générale nous a convaincus, nous prendrons chez eux l'option internationale jazz, cela nous coutera 198€/an. Il n'y aura aucun frais, aucune commissions sur les retrait et les payements peu importe le distributeur et le pays.

- des rendez-vous avec certains professionnels de santé sont programmés (ophtalmo, dentiste, ...)

- nous avons les infos pour le cargo, c'est Seabridge qui fera traverser Mauro de Anvers à Baltimore le 23 juillet.

Il faut compter 2 petites semaines s'il n'y a pas de retard. Le camping-car peut contenir nos affaires personnelles.

Le tarif est fonction du M3 et donc des dimensions du cc. Le devis s'élève à 3200€   (notre plus gros poste).

- nous avons mis en vente sur leboncoin notre transporter aménagé, des meubles et pas mal d'affaires.

- nous avons fait un grand tri dans notre garage en vue des vides greniers prévus dans notre région.

- en ce qui me concerne, j'ai avancé la comptabilité et prévenu le comptable du départ pour qu'il m'aide à gérer la prochaine déclaration d'imposition (de mars à juillet 2012).

- l'URSSAF est averti aussi de mon départ, je n'ai plus qu'à remplir le formulaire de radiation. J'ai également averti le conseil de l'ordre des sages-femmes, la CPAM et mes collègues libérales. Me reste à envoyer un courrier aux hôpitaux avec lesquels je collabore, informer l'ANSFL et d'autres collègues plus éloignées, interrompre la caisse de retraite.

 

 

Reste encore à:

 

- interrompre l'abonnement du téléphone portable.

- initier les parents de pierre à internet.

- inscription au CNED (juin).

- se mettre tous sur ma mutuelle (juillet).

- interrompre ma prévoyance.

- compléter la trousse de pharmacie.

- réservation officielle du cargo chez seabridge et billets d'avion

- acheter un pc portable.

........

 

 

En ce qui concerne le camping-car:

 

- nous avons reçu tout les papiers originaux d'Italie (les cartes de circulation et de propriété), le certificat de conformité.

- nous avons les papiers d'immatriculation provisoire.

- il faut maintenant l'assuré en France.

- nous avons trouvé une personne pour nous covoiturer la semaine prochaine de montpellier à Milan. Nous aurons donc enfin Mauro fin de semaine prochaine.

- il faudra alors lui faire passer le CT pour avoir l'immatriculatin définitive et la carte grise.

- et partir avec 1 petite semaine durant les vacances de pâques pour se mettre en situation.

- enfin, il y aura quelques aménagements et modifications à apporter pour le rendre encore plus fonctionnel pour le voyage.

 

 

Voilà les news...

Pensez, si ce n'est déjà fait, à vous inscrire à la newsletter pour être averti de la parution d'un nouvel article. Merci

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
il faut taper quoi pour trouver vos annonces sur "le bon coin"?
Répondre
E
<br /> <br /> Ca dépend ce que tu cherches. Je t'envois un mail pour te donner la liste. Bisous à vous 6.<br /> <br /> <br /> <br />