Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2013 4 28 /11 /novembre /2013 21:22

Le 4 novembre 2013

 

Nous quittons le canyon de Colca et sa vallée pour nous rendre à Arequipa.

 

  23 route de Civay à Arequipa

 

La route traverse une réserve qui s’étage entre 2800 et 6050m d’altitude, sur une superficie de 367000 hectares. Nous passons donc un col avec un nouveau  record d’altitude pour nous : près de 4900 m d’altitude !

 

23 route de Civay à Arequipa1

 

Le parc a pour but de protéger les vigognes, mais il constitue aussi la première réserve d’eau de la ville d’Arequipa.

 

23 route de Civay à Arequipa2

 

23 route de Civay à Arequipa3

 

Les paysages sont toujours aussi beaux, nous avons une vue magnifique sur les volcans les plus célèbres de la région dont certains en activité : le Misti (5825m, emblème de la ville d’Arequipa à la forme parfaite de pyramide, son nom veut dire « El Señor »), le Chachani (6075m) et la chaîne des volcans Hualcahualca, Sabancaya et Ampato (6380m) où la princesse de glace (momie Juanita) a été retrouvée (voir le prochain article).

 

23 route de Civay à Arequipa4

 

23 route de Civay à Arequipa5

 

Sur le trajet, nous rencontrons un couple de retraité venant d’Arequipa, nous nous arrêtons sur la route le temps de discuter un peu. Ils nous rachètent pour moitié prix notre boleto pour le canyon, cool tout le monde est gagnant !

 

En périphérie de la ville, nous faisons de grosses courses au supermarché Metro où nous retrouvons de grands centres commerciaux.

 

Le bivouac habituel des voyageurs ici est le parking d’un hôtel situé en plein centre. Nous galérons pas mal à trouver l’entrée qui se trouve en fait sur l’avenue principale où les voitures roulent trop vite. Bref, nous entrons enfin dans la cour de l’hôtel « Las Mercedes » au bout d’une heure. C’est un peu petit mais nous avons l’avantage d’être en sécurité, avec la douche et le wifi et à 2 pas du centre historique.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Ton blog est vraiment génial, je tenais à te remercier pour l’aide que tu apporte.
Répondre
E
De beaux paysages là aussi. Je reconnais le DELZ de chez Garmin :) pratique, bien qu'il ait quand meme des défauts.
Répondre
R
Des couleurs magnifiques, des montagnes énormes, des troupeaux de lamas, alpagas et des vigognes sauvages vous rencontrerez inévitablement. Pour le mal des montagnes ne vous affollez pas, la coca<br /> fonctionne très bien et cela se passera très bien aussi, sans mal de tête
Répondre
L
Excellent article, très instructif.Un gros remerciement est mérité pour cette information ainsi qu'au différentes images attaché qui me donne l'idée d'y aller.encore merci pour ce partage
Répondre
A
C'est une réserve magnifique , j'adore faire ce genre de voyages , merci pour l'article.
Répondre