• Côte pacifique centrale

28 juin 2013 ( #Costa Rica )

Du 7 au 12 juin 2013 Nous sommes partis de la péninsule de Nicoya le matin et avons franchi le Puente La Amistad (pont de l’amitié) qui enjambe le rio Tempisque. Long de 780m, le plus grand donc du Costa Rica, cette récente construction permet un raccourci...

• Cancun et Isla Mujeres

04 avril 2013 ( #Mexique )

Du 27 février au 6 mars 2013 En attendant l’arrivée d’Alex, le papa de Théo, nous nous posons au camping El Mecoloco à Cancun. Le lieu n’est pas trop mal, une belle étendue d’herbe, des douches chaudes, de l’eau à volonté, électricité, du wifi, des cabanas...

• Ixtapa et Zihuatanejo, un petit coin de paradis

09 février 2013 ( #Mexique )

Du 23 janvier au 4 février 2013 Arrivée à Ixtapa en milieu d’après-midi, petite ville très développée pour les touristes avec de grands hôtels de luxe et donc sans grand charme. Nous nous rendons à Playa Linda, près de l’embarcadero, ce côté est un peu...

• Machu Picchu, la cité perdue

18 novembre 2013 ( #Perou )

Du 20 au 22 octobre 2013 Nous venons de quitter le camping de Santa Teresa après un bon repas de spaghettis bolognèse. Nous prenons tous les 10 ( nous sommes 3 familles) un collectivo pour quelques € qui nous amène en moins de 30 min à Hydroelectrica,...

• Mazatlan

27 janvier 2013 ( #Mexique )

Le 5 janvier 2013 C’est une ville portuaire de la côte pacifique, point de chute de notre cargo depuis la Baja. Arrivé au port, la vue sur le phare était déjà sympa. Nous sommes partis ensuite en camping-car vers le centre où nous nous sommes baladés...

• le Canada, l'Ontario ou la région des grands lacs

01 septembre 2012 ( #Canada )

Du 19 août au 2 septembre 2012 Enfin, nous prenons le temps de vous donner des nouvelles, nous avons fait pas mal de route depuis notre dernier article (voir le trajet sur la map ci-dessus) et 5000kms depuis Baltimore où nous avions récupéré Mauro. Enfin...

• Lac Atitlan

10 mai 2013 ( #Guatemala )

Du 23 avril au 4 mai 2013 Depuis Antigua, nous mettrons 2h30 sur la panaméricaine pour rejoindre le lac. La route qui descend vers le village de Panajachel est très belle mais sacrément pentue, on se dit qu’il va falloir surtout la remonter au retour....

• Arequipa la blanche

04 décembre 2013 ( #Perou )

Du 4 au 7 novembre 2013 Arequipa est la 2 ème plus grande ville du Pérou, elle veut dire en quechua « vous pouvez rester ». Cette perle des Andes sèches est située à 2000 m d’altitude, au pied de nombreux volcans, dont le Misti (5825m), le Chachani (6075m)...

• Tequila

27 janvier 2013 ( #Mexique )

Le 8 janvier 2013 Qui ne connait pas cette fameuse boisson mexicaine !!! Que l'on peut déguster en léchant du sel sur la main, gorgée cul sec et en sucant un citron vert ensuite ou bien sous forme de cocktail comme la marguarita ou la sangrita. Nous sommes...

• Yellowstone, un volcan sous nos pieds

11 octobre 2012 ( #Etats-Unis )

Du 27 au 30 septembre 2012 Nous avons mis 3 jours pour aller de Seattle à Yellowstone National Park. Ce parc de près de 9000km2, grand comme la corse, est le doyen des parcs nationaux américains. Terre, feu, air, eau : les 4 éléments ont présidés à la...

• Equateur : l’Avenue des volcans

24 septembre 2013 ( #Equateur )

Du 27 août au 12 septembre Volcan Pululahua Le soir, après la visite de la Mitad del Mundo, nous nous déplaçons de quelques kilomètres, sur le parking de la réserve géobotanique de Pululahua. C’est un cratère de volcan éteint, seul cratère au monde qui...

• Le Copacabana bolivien

24 décembre 2013 ( #Bolivie )

Du 11 au 14 novembre 2013 Après avoir découvert le lac Titicaca côté péruvien à Puno, nous le longeons et traversons quelques villages sympathiques avant d’arriver à la frontière bolivienne, une des plus faciles depuis le début du voyage. Il nous faut...

• Sud de la Colombie : montagnes, montagnes et toujours des montagnes…

31 août 2013 ( #Colombie )

Du 8 au 18 août 2013 Bogota Après la cathédrale de sel de Zipaquira et après avoir dit aurevoir à nos amis colombiens, nous descendons sur Bogota pour visiter son centre historique et le musée de l’or. On ne sait pas encore dans quoi on s’embarque… Après...

• Grand Canyon, rive nord

22 octobre 2012 ( #Etats-Unis )

Du 7 au 8 octobre 2012 Après les dunes de sable rose, nous avons fait un arrêt à Kanab pour la nuit, sur la route 89. Cette bourgade de 4500 habitants fût le lieu de tournage de westerns mythiques. Nous avons fait un petit tour dans une charmante boutique...

• A vendre

15 mars 2012 ( #avant le départ... )

Pour financer notre voyage, nous allons nous débarrasser de pas mal de nos affaires. Voici donc une liste de choses mises en ligne sur leboncoin. N'hésitez pas à nous contacter pour avoir des renseignements, photos ou autre... - Notre transporter california...

• Salar d'Uyuni

05 février 2014 ( #Bolivie )

Du 12 au 17 décembre 2013 Nous nous réveillon à Uyuni et préparons notre départ pour le Salar : on passe au marché acheter quelques fruits et légumes. On va mettre de l’essence et passons à la station de lavage pour graisser le châssis du camping-car...

• katadyn, un partenaire de plus

13 juin 2012 ( #partenaires - sponsors )

Katadyn, que nous apprécions déjà pour son filtre à eau (combi plus) vient de nous offrir 6 flacons de répulsif naturel pour se prémunir des moustiques dans les zones à risque de paludisme. En plus, ils nous offrent 3 moustiquaires cabines imprégnées...

• Page, Antelope canyon et le lac Powell

31 octobre 2012 ( #Etats-Unis )

Du 9 au 11 octobre 2012 La petite ville de Page, en Arizona, n’aurait jamais vu le jour sans la construction du barrage de Glen Canyon. Elle a été crée en 1957 pour accueillir les ouvriers du barrage et leur famille. Auparavant, cette terre appartenait...

• fête de départ de nos amis les Brun

13 mai 2012 ( #avant le départ... )

le 8 mai, nous voilà partis vers Saint-Etienne pour fêter le départ de la famille Brun. Ils partent le surlendemain pour Halifax en avion et rejoindre ainsi le port pour récupérer Gus leur camping-car. Nous avons retrouvé en chemin la famille Fage et...

• Forêts, monts et volcans

01 juillet 2013 ( #Costa Rica )

Du 12 au 15 juin 2013 Mirador de Quetzals Depuis Dominical, nous remontons vers la cordillère de Talamanca, retrouvant ainsi les forêts de nuages, habitat du splendide quetzal. Sur la route, nous atteignons le point culminant de l’interamericana, 3491m,...

• L'interminable Ruta 3

12 juin 2014 ( #Argentine )

Du 14 au 22 avril 2014 On a quitté la Terre de Feu hier, nous voilà côté est de l’Argentine, nous allons parcourir la Ruta 3 sur encore près de 2000 km, route asphaltée unique longeant la côte jusque Buenos Aires. Nous allons à Rio Gallegos pour faire...

• Le Grand Canyon (rive sud)

13 décembre 2012 ( #Etats-Unis )

Du 28 au 31 octobre 2012 Nous voilà donc sur le versant sud du Grand Canyon, le plus visité, celui dont les infrastructures sont les plus développées. En effet, la rive sud est un village avec boutiques, 2 supermarchés, 6 hôtels, 2 campings, 1 gare, des...

• San Fransisco

30 décembre 2012 ( #Etats-Unis )

Du 15 au 23 novembre 2012 Découverte de San Fransisco by night car depuis Yosemite, nous avons roulé, mais avons fait un arrêt pour la lessive et les courses. Nous entrons dans la ville par le Bay Bridge tout illuminé, on aperçoit les grattes-ciel mais...

• Pérou : le Canyon Del Pato, la Cordillère Blanche et le parc national Huascaran

11 octobre 2013 ( #Perou )

Du 27 septembre au 3 octobre 2013 Nous avons quitté la plage ce matin et roulons en direction de la cordillère blanche suivis de nos amis allemands, Mickaëlla et Félix. La route est correcte pendant environ 80km après la ville de Chimbote située sur la...

• Réserve Nationale de Paracas

27 octobre 2013 ( #Perou )

Du 6 au 8 octobre 2013 C’est une réserve naturelle immense, 335000 ha, avec ses plages désertes où l’unique compagnie des amateurs de calme est celle des lézards, des flamands roses, des dauphins, des otaries, des cormorans aux pattes rouges, des pélicans…....